Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
4 février 2011

Le poête

                     
                       Avoir un animal


Acheter un chien.
Lui trouver un nom.
Le nourrir.
S'amuser avec lui.
L'aider à grandir.
Le laver en s'amusant.
Fêter son anniversaire.
L'aimer pour la vie.
Le soigner, le guérir...
Lui apprendre des figures comme assis.
Ne pas trop le gronder.
Lui faire confiance.
Lui apprendre à renifler.
Lui apprendre les bonnes manières.
Acheter des jouets.
Faire tout ça c'est très bien.
Mais quand il meurt, on pleure.
Il faut tout recommencer.

Louka LARGUIER


En feuilletant, les cahiers des enfants  je suis tombée sur cette poésie. La maitresse demandait d'inventer une poésie comme Georges Pérec.

j'en ai pleuré, les mots de mon tit bouchon m'ont chamboulé ...Mon petit garçon de bientôt huit ans à tout compris à la responsabilité d'avoir un animal.

L'appréciation de la maitresse :
Bravo Louka pour toutes tes idées !
Ta poésie est très belle.

Publicité
Commentaires
E
Quelle maturité ton petit loup !
K
Mouais je n'en reviens toujours pas !!
M
impressionnant !
E
C'est magnifique !!!<br /> que dire de plus car il a vraiment tout dit
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité