Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
5 août 2008

Bonne semaine


FAMILLE


Ils sont donc partis hier matin, tôt afin d'arriver à l'heure pour une animation de secourisme.

  Je leur ai dit de profiter de tous les moments qu'ils vont vivre, qu'ils sont des privilégiés.

  Et là tout d'un coup, le visage de Cako a changé, il s'est crispé le petit sourire est parti pour laisser place à une mou que je n'aime pas voir ! Une larme coule le long de sa joue, et s'enchaine le défilé des gouttes et des spasmes.
  Je commence par m'énerver après Margot, lui rappelant que stop ça suffit, cette fois nous ne cèderons pas elle ira un point c'est tout ! Elle n'est pas seule, son frère est avec elle, ses grands parents, ses cousines seront là aussi pour s'occuper d'elle.
  Je l'ai chargé d'une mission pour moi, écrire  sur le petit carnet rangé dans son sac, ce qu'elle a envie ses joies, ses peines : un genre de journal de bord.

  Je termine mon sermon par un câlin, et je lui explique que la barre qu'elle a au ventre sa s'appelle la peur, le trac. Je me met à penser que pauvre enfant elle n'a pas fini de ressentir cette sensation là ! ( je sais de quoi je parle, c'est d'ailleurs pour ça que je la pousse pour éviter qu'elle ne passe à coté de choses sympathiques. Les regrets j'aimerais qu'elle évite d'en avoir, surtout à six ans et demi ! ).

  Le dépôt de Cako et Look s'est bien passé. Je n'ai pas encore téléphoné, j'évite les petites voix cassées à l'autre bout du fil. Avec les chaleurs de ces derniers jours, ça aurait été dur de les occuper dans la maison dans laquelle on atteint les 27°C, ventilateurs allumés.
  Aurais-je un récit écrit de leur séjour ?
  Amusez-vous bien les enfants vous ne ratez rien !

AUREVOIR

Publicité
Commentaires
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité