Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
23 septembre 2008

Le sac

Photo_098



A l'école maternelle de Look, les enfants ont un cahier de vie qui relate les travaux de la semaine, le tableau de bonne conduite : tête contente, tête fâchée tant attendu par les parents...

Ce cahier, il nous ai demandé d' y raconter ce dont l'enfant à envie de parler, de coller une ordonnance de médecin, une photo ...ensuite le vendredi après midi en classe avec leur maitresse les enfants adorent parler de ce qu'ils ont fait écrire :c'est un bon support pour faire parler les enfants même les plus timides. Ils y attachent une grande fierté. J'ai l'impression de faire mes devoirs du soir ! pas question de ne rien écrire. Il y a toujours un petit truc à faire partager aux copains.

La maitresse a écrit que pour protéger Le cahier de vie il fallait le remettre dans un sachet en plastique sauf qu'un simple sachet c'est moche et pas écologique, comme à dit Look :" avec le vent les sachets vont dans la mer et les tortues meurent étouffées " donc pour éviter de participer à l'extinction des tortues d'eau puis pour faire plaisir à mon petit boy j'ai habillé le cahier de vie d'un joli sac brodé au nom de son propriétaire.
Le sac a fait fureur auprès de la maitresse !

Les tissus utilisés : toile indienne de chez MT, pour la doublure une chute de cotonnade marron.

Photo_099

Publicité
Commentaires
M
merciiiiiii vendredi faut que je pense à le prendre en photo avec son sac en bandoulière on dirait un "grand"
M
Il est superbe !! Il en a de la chance Look, j'imagine les autres pauvres petits avec leur sac en plastique......
L
Et ben je comprends pourquoi il a tant fait fureur ..... il est d'enfer ce petit sac. Bravo super Maman !!!
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité