Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
26 septembre 2008

le miel

blog_013blog_014

                                                                  


Doux nectar fabriqué par les abeilles. Elles font un travail remarquable, sacré organisation ! je devrais prendre note, non je ne peux pas je n'ai pas une ribambelle d'ouvrières qui s'occuperait de moi toute la journée !
Chez les abeilles seule la reine est fertile et passe sa courte vie à pondre, alors que ses semblables appelées les ouvrières veillent au bon fonctionnement de la ruche.

Sur les terres de ma sœur :Tatie Mimi se trouve dans un petit endroit éloigné de la maison, les ruches de mon papa qui les tiens de son papa.
Un bon miel " toutes fleurs ". Cette année hasard du calendrier je me suis trouvée là au bon moment. La récolte du miel : les apiculteurs en herbe avaient emprunté les casiers qui se trouvent à l'intérieur des ruches dans lesquels sont posés les alvéoles remplis de nectar.

Les casiers gorgés de nectar sont déposés dans un extracteur quelques coups de manivelle et voilà le miel qui en ressort remplissant des pots que les enfants de la famille raffolent : tout bébé dans le biberon de lait chaud de mademoiselle K je versais une cuillerée à café de miel; on s'en sert pour sucrer les yaourts, le café et le must une tartine de fromage de chèvre frais crémeux arrosée de miel : un pur régal !

blog_017blog_024

                                                               

Publicité
Commentaires
M
De rien.bises à vous 4
C
merci merci pour tes doux mots pour mon ptit z<br /> bises<br /> chacha loladdict
L
Miiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiaaaaaaaaaammmmmmmmmm ! Quel régal !!! Ils ont aimé la découverte les apprentis apiculteurs ???
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité