Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
5 novembre 2008

Sous l'escalier


petites_choses_068

C'est son coin à ELLE, là ou elle coud, stock tout son bazar, elle lui a rajouté un rideau pour cacher la pile de tissus  qui  déborde  des étagères. Un paravent pour éviter que les petites mains se baladent sur les machines mais il ne sert pas seulement à ça : elle est dans la maison mais à la fois dans son monde rien qu'a ELLE ou se mêlent grands projets de fabrication, retouches. Pas souvent bien propre,  pendant ces vacances de pluie et surtout pendant ses périodes d' insomnies ELLE s'est dit qu'il fallait faire quelque chose pour son petit coin. La maisonnée endormie ELLE s'est donc levée et à tout rangée en triant dans un sac le travail encours et dans un autre les futurs projets. Parfait pour prendre une photo avant que les travaux ne reprennent. Demain les enfants seront retournés à l'école. Noël approchant ELLE confectionnera des petits travaux couture en guise de cadeaux.

ELLE aime quand les enfants sont assis en face d' ELLE sur les marches de l'escalier à la regarder mais ELLE avoue ne plus supporter le flot de questions parce que ça l'empêche de s'évader, même si elle sait qu'elle devrait être flattée d'autant d'intérêt. 
ELLE se rappelle que petite fille sa maman travaillait  dans la cuisine avec sa machine à coudre elle pouvait donc dormir en paix, sécurisé par le ronron  de la machine de maman. Ici, elle a du patienter quelques années avant de pouvoir s'y remettre pour de vrai car l'envie de coudre n'était plus là et quand même temps Look ne supportait pas le bruit de la machine. Par contre pour Melle K lové dans l'écharpe, ou posé sur un tissu à même le sol tout  à coté de la machine le bruit ne la gênait en aucun cas.

petites_choses_069petites_choses_072

Publicité
Commentaires
M
Oui c'est génial mon petit coin, les questions ne me gênent pas quand elles ne sont pas trop nombreuses parce que ça m'empêche quand même de me concentrer un chouïa.La surjetteuse héritage de ma maman, mais elle commence à fatiguer (la machine pas ma mère!!)en la nettoyant je me suis aperçu qu'elle avait 18 ans !! ceci expliquant cela.
M
C'est quand même génial d'avoir son petit coin à soi, même si des petits espions pointent le bout de leur nez quelques fois ;)
L
Heureusement qu'ils retournent à l'école ... tu vas pouvoir recommencer à coudre tranquillement !! (même si je suis spure qu'au fond tu adores qu'on te pose des questions !!)
R
Waouh, je vois que tu as même une surjetteuse!Quelle chance, c'est le rêve cette machine...j'ai eu l'occasion de l'essayer aux cours de couture que je prends et ça m'a convaincue!<br /> Je comprends ton besoin d'avoir ton petit monde à toi et je sais que ce n'est pas toujours facile avec les enfants:ils sont chou mais deviennent très vite envahissants...
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité