Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
20 novembre 2009

Ce travail



D' intermittent par moments il me plait et par d'autres je le hais.

Par exemple, hier soir avec Mister nous sommes allés écouter, voir enfin comme vous voudrez : Alexis HK, dans un petit village à 15 minutes de la maison : Une association  qui permet d'apporter la culture en milieu rural.  Un grand merci à David Lafore la première partie de la soirée, je me suis bidonnée à en pleurer. Il est vrai Alexis que je suis sous le charme de ta diction ce grain de voix : j'adore puis merci aussi de m'avoir familiarisée avec la mort que j'ai du mal apprivoiser : chanté ainsi elle me parait-belle !!
C'est grâce a ce boulot qui tissent des liens entre régisseurs, techniciens et artistes que j'ai pu passer 4 heures de folie gratuitement. Celui là même qui me permettra d'assister au concert de Renan Luce à Avignon début Décembre c'est noël avant l'heure !

Et ce statut d'intermittent, pas bien reconnu à mon goût, mais ça il est vrai que je le sais depuis seulement 11 ans, avant j'avoue qu'il m'importait de savoir comment était payé les " autres " les hommes en noirs ceux qui doivent se faire tout discret. Maintenant, il me laisse un gout amer ce salaire variable d'un mois à l'autre ...mais qui nous permet depuis toutes ces années de ne manquer de rien il faut juste savoir attendre...

Mais ce job, me fait peur : Je ne supporte plus trop l'éloignement, les enfants aussi par moment. Les samedis soir seule, puis les dimanches à attendre que Patrice se lève. Il faut bien qu'il reprenne des forces pour attaquer les semaines à venir. Mais par dessus tout je tremble quand en pleine nuit le lit devrait être au complet et que non je suis seule, je l'imagine dans un fossé ou je ne sais pas trop mais s'est angoissant et en même temps quand il rentre à 4 h et qu'il se met à ronfler je hais de savoir que me voilà debout un samedi beaucoup trop tôt.

Je suis aussi reconnaissante de ce travail effectivement il en a un et surtout UN qui lui plait.
Il est épanoui au boulot, assez frustrant même de penser qu'il est différent qu' à la maison. Moins joyeux pas le même : les yeux pétillent moins ou bien est-ce qu'il est sous l'emprise de la magie des ces rencontres extraordinaires de ces nuits folles qu'il a la chance de vivre. Et quand je peux assister à une de ses nuits, je le trouve encore plus Beau que dans le quotidien.

Petite dédicace à toi mon Lapin Roz, mon homme de la nuit...

Publicité
Commentaires
K
Oui je suis chanceuse, ce n'est pas que le samedi qu'il travaille heureusement !! mais c'est les week end seule qui me gonfle le reste du temps je suis réglée au rythme de l'école et du reste.pas trop le temps de se plaindre. Plein de spectacles faut pas pousser hein lol!! <br /> Mais alors dépêche d'être une Star Mister !!lol!<br /> bisous 2rika c'est bientôt la crémaillère
E
Comme tu dis, parfois frustrante cette vie, parfois exaltante... Y a du bon et du mauvais dans tout... <br /> Perso, le plus dur dans ces metiers qui tiennent parfois nos hommes loin et bien c'est justement l'éloignement. Je l'ai vécu 3 ans avec Cedric, et 5 ans avec Stéphane... et pffffffff j'en avais marre, mais moi ce n'était pas que le samedi soir, mais plutot 25 jours sur 30...<br /> Hé haut le coeur, tu as du cul : tu vas à plein de spectacle et tes enfants vivent cette magie du spectacle !! et quand ton homme sera une star, il pourra t'emmener partout tout le temps lol<br /> Bisous
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité