Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
11 septembre 2008

Mois de septembre

date

Le mois de Septembre est par ici un mois entremêlé de souvenirs qu'ils soient merveilleux, ils peuvent être aussi  douloureux.

Il y a sept ans, tout le monde se souviens des avions détournés et encastrés dans les tours jumelles. A ce moment là, j'avais un gros bidon de maman qui fabrique un bébé ma petite fille devait arriver aux alentours du 10 octobre, encore un mois.

Mais voilà, ces avions qui ont causé autant de mort les films, les médias qui en rajoutaient, j'entendais des mots violents : mort, guerre, familles détruites. Ça ma toute retourné, mon bébé ne pouvait pas arriver que ce passerait-il dans un mois ! j'ai eu très peur et c'est surement pour cela que Margot est arrivée le 17 septembre toute stressée déjà à cause d'une maman toute paniquée.

Le mois de septembre c'est aussi : l' anniversaire de ma mamie Philo-Marthe, partie elle aussi trop tôt, elle n'aura jamais pu connaitre mes enfants : je suis certaine que tu les aimerais énormément mamie !

Et puis cette année, cela fait dix ans qu'une jolie jeune fille s'en est allée tout là haut, bien loin derrière les nuages...
Il me plait de croire qu'elle est devenue mon étoile. Je me répète aussi que j'ai la chance d'être en vie, qu'elle peut parfois être éphémère cette vie et que je me dois de la croquer à pleine dent...
Mon étoile se nomme AUDREY,et pour que  vive encore cet astre Margot a hérité de son prénom.

Ce dimanche avec Émilie nous allons toutes les deux au cimetière, quelques jours avant la date officielle de sa disparition. Je suis déjà toute émue je sens que ça va être difficile.

Septembre, c'est aussi la joie, la naissance de notre Margot qui fêtera dans quelques jours une année de plus ! une fête entre copains aura lieu en plein air.

Les émotions sont parfois pas évidentes à gérer elles s'entrechoquent, les souvenirs s'y mêlent et moi j'essaie de ne pas être trop exécrable pendant ces trente jours que compte ce mois.

Alors enfants, mari, famille, amis d'avance pardon pour ma mauvaise humeur.

 

Publicité
Commentaires
M
merci, Sophie.
L
quel émouvant récit krys...<br /> je t'embrasse très tendrement<br /> xxx<br /> s.
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité