Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
14 juillet 2010

L'hôtel-Dieu

Ce mois de juillet,  Pat mon intermittent de Mari s'est vu confier la régie générale de Carpentras. Il est (entre autres chose ) chargé du bon déroulement du festival de la cour carrée . Les enfants étaient du 12 au 16 juillet en vacances chez mes beaux parents j'ai donc décidé de suivre ma moitié à son travail.

l'hôtel-Dieu, l'endroit des festivités et OHHH quel endroit : je me suis sentie toute petite dans ce lieu chargé en émotions j'en ressant encore l'apaisement, comme si 2010, la chaleur, mes humeurs oups envolées pour me laisser naviguer entre le passé et le présent l'esprit tout léger.
J'ai aussi ressentie beaucoup de bonheur : un sourire niais dessiné sur mes lèvres toute la journée, mitrailler chaque recoins de la bâtisse toujours en cherchant un signe de vie du passé. J'ai cherché la maternité que j'ai trouvé à la fin de mon temps photos, j'étais juste à côté en fait mais un vilain rideau rouge me cachait la vue. j'avais envie d'un endroit de vie je venais de voir l'ancien lieu de la morgue (détruite maintenant),les urgences et allez savoir pourquoi j'y ai ressentie la mort pas très à l'aise dans ces couloirs, puis le pire de tout à part pour la fraicheur : les sous sols dans le noir bouhhh la pétoche.
J'ai pensé aux âmes vagabondes, aux fantômes aux esprits à ceux resté coincé dans cet endroit et après un instant de tristesse je me suis dit que grâce aux spectacles du mois de juillet ils allaient pouvoir écouter, regarder,voir du monde envahir leur hôtel-Dieu. Alors même si il n'est pas le seul responsable j'ai été très fière de mon punk de mari : faire revivre ce lieu l'instant d'un moment j'ai trouvé ça magique.
Je n'ai qu'un regret ne pas avoir vu le trésor du lieu : la pharmacie. Je n'ai que le récit de Pat qui a trouvé cette pièce magnifique, ou les herbes et pilules sont encore dans leur bocaux avec leur noms inscrits dessus. J'arrive à la visualiser et au final tant mieux si je ne la voit pas j'en garde un côté mystérieux(finalement j'ai craqué j'ai fais une recherche sur internet ). Voici donc mes photos. Et pour plus d'infos sur le lieu cliquez ici.


Publicité
Commentaires
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité