Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Krys T. Ann'
Archives
Derniers commentaires
15 août 2010

Le trésor de la maison

Yvonne_ado


En aménageant dans la maison des Grands-parents de Mister, j'ai du vider, trier, ranger et au hasard un jour  sous le lavabo de la buanderie dans un vieux baril de lessive de forme arrondi caché au milieu d'un bric à brac de tissus se trouve une étoffe ...
Je me souviens du contact avec Elle humm ça glisse, c'est doux ; je farfouille un peu plus au fond et là j'en suis sur le cul ( pardon ! mais il n'y a pas d'autres mots ) je sens encore la même matière qui me file entre les doigts, puis la sensation n'est plus la même, je tire d'un coup et la je crois rêver : une robe mais une vieille magnifique robe.

Quand mon beau-père arrive je lui montre ma trouvaille, je lui dit que je crois avoir trouvé la robe de mariée de sa maman et là il me répond que non s'est  celle de sa grand- mère !!

Yvonne c'est son prénom était une virtuose au piano, d'ailleurs dans le très vieil album de famille je suis en admiration devant une photo ou elle joue de cet instrument. La dans deux cadres se trouve de très belles photos de la très jolie jeune fille de l'époque avec un magnifique nez et de merveilleux cheveux, qui laissent bouche-bée mes filles.

Dans le très très vieil album il y a une photo d'elle, le jour de son mariage : ses cheveux sont beaucoup plus courts, la robe lui arrive juste un poil en dessous des genoux : c'était il y a plus de 100 ans.

J'aimerais avoir un autre mannequin pour y installer la mienne de robe de mariée que la soie ivoire de sa robe cousu main contraste avec la soie sauvage rouge rubis de ma jupe que ses perles éclairent mon corset, que sa longue traine entortille ma robe : que l'espace d'un moment 1899 et 2004 ne fassent plus qu'un !

J'ai la chance de pouvoir l'admirer à souhaits on m'a autorisé à la garder du coup je me réveille en posant mes yeux sur elle (elle se trouve aux pieds de notre lit), et le soir avant de m'endormir j'observe cette magnifique robe et parfois me voilà transporté en 1899 en imaginant le déroulement de cette journée là !

DSCF3628 DSCF3627 DSCF3626 DSCF3625

Publicité
Commentaires
M
Elle est fabuleuse, elle est magnifique. Quelle joie ça doit être d'avoir un tel trésor...
L
C'est magique ce genre de choses !! Elle est magnifique cette robe.
S
C'est clair qu'elle donne envie qu'on la touche !! Le tissu a l'air trés soyeux !! Trop marrant ce genre de trouvaille !
Krys T. Ann'
Publicité
Krys T. Ann'
Publicité